Essilor : nouveaux ajustements

Essilor : nouveaux ajustements©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 16h51

Essilor recule de 1,4% ce mercredi à 103,50 euros. Après les 9 premiers mois de son exercice, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 5,66 Milliards d'Euros, en hausse de 6,6 % hors effets de change. Le seul troisième trimestre accouche d'un chiffre d'affaires en progression de + 1,7%, en progression de 5,9 % hors effets de change. La croissance en base homogène a atteint 2,5%, comme au premier semestre.

"D'ici la fin de l'année, Essilor entend amplifier la dynamique du 3ème trimestre, faire de nouvelles avancées significatives dans le projet de rapprochement avec Luxottica et, ainsi, ouvrir dans les meilleures conditions un nouveau chapitre de son histoire en 2018", a déclaré Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d'Essilor.

Parmi les brokers, les ajustements se poursuivent avec JP Morgan qui a légèrement abaissé son cours cible à 96 euros et Barclays qui vise 124 euros. Après la révision à la baisse de ses objectifs annuels fin juillet dernier, le groupe confirme aujourd'hui une progression de son chiffre d'affaires avec une croissance en base homogène située autour de 3%. La contribution de l'activité ajustée devrait, quant à elle, être proche de 18,5% du chiffre d'affaires...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.