Essilor : partenariat stratégique entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision

Essilor : partenariat stratégique entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 22h07

Dans un certain nombre de situations, la lumière, naturelle ou artificielle, et les rayons UV, peuvent porter atteinte au confort de vision et à la santé visuelle. Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology offre, pour la première fois, une lentille de contact combinant la correction visuelle avec un filtre photochromique dynamique et régule en permanence la quantité de lumière qui atteint l'oeil. Selon les variations de lumière, cette lentille de contact passe rapidement de l'état clair à l'état foncé, réduisant ainsi l'exposition de l'oeil aux fortes luminosités, à l'intérieur comme à l'extérieur, tout en filtrant la lumière bleue nocive et en bloquant les rayons UV.

Ce partenariat stratégique entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision combine les forces de chaque entreprise et va permettre, pour la première fois, de déployer la technologie photochromique d'adaptation à la lumière sur des lentilles de contact. Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology étend la catégorie photochromique au-delà des verres correcteurs, rendant plus largement accessible la maîtrise de l'intensité de la lumière.

Depuis 28 ans, Transitions Optical innove pour offrir à tous les porteurs de lunettes des verres qui s'adaptent à toutes les conditions de lumière, développant activement la catégorie photochromique. Nous sommes fiers aujourd'hui d'annoncer une solution révolutionnaire qui répondra aux besoins non satisfaits des porteurs de lentilles de contact, a déclaré Laurent Vacherot, Directeur Général Délégué d'Essilor.

Cette lentille de contact sphérique à remplacement bi-mensuel sera commercialisée au 1er semestre 2019 par Johnson & Johnson Vision Care, Inc.

Rappelons que Transitions Optical est le premier fabricant de verres photochromiques dans le monde, tandis qu'Acuvue est le leader mondial des lentilles de contact.
Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology a reçu l'autorisation de mise sur le marché de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et est recommandée pour l'atténuation d'une forte luminosité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.