EssilorLuxottica : GrandVision obtient gain de cause

EssilorLuxottica : GrandVision obtient gain de cause©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 août 2020 à 19h08

Dans le cadre de la procédure engagée en justice entre EssilorLuxottica et Grandvision, l'entreprise néerlandaise fait savoir que "les allégations d'EssilorLuxottica ont été entièrement rejetées".

Le tribunal de district a aujourd'hui rejeté en référé toutes les demandes formulées par EssilorLuxottica SA pour recevoir des documents supplémentaires, principalement en relation avec les actions de GrandVision NV pour atténuer l'impact du COVID-19 sur ses activités.

GrandVision ajoute : "La procédure d'arbitrage engagée par GrandVision contre EssilorLuxottica, telle que communiquée le 30 juillet 2020, se déroule comme prévu. Ces procédures sont confidentielles et à huis clos".

GrandVision réaffirme l'objectif commun d'obtenir l'approbation réglementaire pour la clôture de l'opération de rachat d'EssilorLuxottica dans les 12 à 24 mois à compter de la date d'annonce du 31 juillet 2019.

Rappelons qu'EssilorLuxottica a annoncé, il y a un an, mener des discussions en vue d'acquérir la participation de 76,72% détenue par HAL Holding NV dans le capital de GrandVision. Cette opération d'acquisition est engagée sur un prix de 28 euros par action GrandVision. Depuis, EssilorLuxottica a engagé des poursuites contre GrandVision sur la manière dont l'entreprise néerlandaise aurait mené "la marche de ses affaires pendant la crise du COVID-19", un point aussitôt réfuté par GrandVision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.