EssilorLuxottica lance une augmentation de capital réservée aux salariés à 109,63 euros l'action

EssilorLuxottica lance une augmentation de capital réservée aux salariés à 109,63 euros l'action©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 décembre 2019 à 18h48

EssilorLuxottica réalise une augmentation de capital réservée aux salariés des sociétés françaises participantes au Plan d'Epargne Entreprise du Groupe. Le Conseil d'administration d'EssilorLuxottica a décidé d'une augmentation de capital par émission d'un nombre maximal de 350.000 actions ordinaires.

Le prix unitaire de souscription des actions a été fixé à 109.63 euros. Ce prix correspond à la moyenne des 20 cours d'ouverture précédant le 26 novembre 2019, assortie d'une décote de 20%.

La souscription à cette augmentation de capital est réalisée au travers du "FCPE GR Essilor Relais 2019". Ce fonds est valorisé depuis le 28 février 2019, date du début de la souscription pour les salariés des entités françaises du groupe éligibles. Il sera clos le 13 décembre, date de fin de la souscription.

Les droits de vote attachés à ces actions seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE dont les parts sont indisponibles pendant 5 ans, et individuellement par les porteurs de parts bloquées 7 ans, sauf cas de déblocage anticipé.

Ces actions porteront jouissance au 1er janvier 2019. L'admission des actions nouvelles sur le marché Euronext Paris sera demandée après la réalisation de l'augmentation de capital qui est prévue pour intervenir le 20 décembre.

Cette opération a pour objectif d'engager les salariés d'EssilorLuxottica dans le développement de son activité en leur permettant de devenir actionnaires du Groupe.

Rappelons que l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société EssilorLuxottica du 16 mai avait autorisé, pour une durée de 26 mois, le Conseil d'administration à procéder à l'émission d'actions réservée aux salariés adhérents à un Plan d'Epargne Entreprise, dans la limite de 0,5% du capital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.