EssilorLuxottica : le dividende sera détaché le 21 mai

EssilorLuxottica : le dividende sera détaché le 21 mai
EssilorLuxottica

Boursier.com, publié le jeudi 16 mai 2019 à 20h22

L'Assemblée générale d'EssilorLuxottica s'est tenue, le 16 mai à la Maison de la Mutualité à Paris. Elle était présidée par Leonardo Del Vecchio (Président-Directeur Général), et Hubert Sagnières (Vice-Président-Directeur Général délégué), d'EssilorLuxottica.

Les actionnaires d'EssilorLuxottica ont approuvé l'ensemble des 18 résolutions soumises par le Conseil d'Administration à l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire.

Ainsi, ils ont notamment approuvé le paiement d'un dividende de 2,04 euros par action ordinaire pour l'année fiscale 2018. La date de détachement du coupon est fixée au 21 mai. Sa mise en paiement est prévue au 23 mai.

Par ailleurs, les actionnaires d'EssilorLuxottica ont rejeté deux résolutions complémentaires qui ont été ajoutées à l'ordre du jour de l'assemblée générale à la demande de certains actionnaires du Groupe et reçues le 18 avril 2019.

Les actionnaires d'EssilorLuxottica ont été informés que Laurent Vacherot, Directeur Général d'Essilor International, a été coopté comme Administrateur d'EssilorLuxottica, en remplacement de Bernard Hours, qui a souhaité mettre fin à son mandat. Le Groupe souhaite remercier Bernard Hours "pour sa contribution aux travaux du Conseil d'Administration d'EssilorLuxottica". La cooptation de Laurent Vacherot sera soumise à ratification par les actionnaires lors de la prochaine assemblée générale.

Au Conseil d'Administration

En outre, le Conseil d'Administration, réuni le 15 mai, a pris les décisions suivantes concernant la composition des Comités du conseil : Cristina Scocchia, Juliette Favre et Laurent Vacherot deviennent membres du Comité stratégique, ce dernier remplaçant Bernard Hours. Enfin, Annette Messemer remplace Bernard Hours au Comité des Nominations et des Rémunérations.

Leonardo Del Vecchio, Président-Directeur Général d'EssilorLuxottica, a déclaré devant les actionnaires : "Nous voulons remercier tous les actionnaires qui soutiennent notre projet, notamment les investisseurs institutionnels qui ont présenté devant l'assemblée générale des résolutions complémentaires et certaines problématiques, ce que nous voyons comme une incitation à nous améliorer et à agir dans le meilleur intérêt d'EssilorLuxottica. L'accord que nous avons signé va dans cette direction. A compter de l'assemblée générale d'aujourd'hui, nous avançons, renforcés par la conviction que ce rapprochement est destine à redéfinir toute notre industrie pour le bénéfice de l'ensemble de ses parties prenantes". Hubert Sagnières, Vice-Président-Directeur Général délégué d'EssilorLuxottica, a ajouté : "Avec cette seconde assemblée des actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui, nous consolidons les bases de l'intégration d'EssilorLuxottica et nous progressons vers la simplification du Groupe combiné. Grâce également à l'accord récemment annoncé, nous sommes maintenant en meilleure position pour accélérer notre croissance, et tirer profit des opportunités qui se présentent pour accomplir notre mission".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.