EssilorLuxottica : UBS passe à l'offensive

EssilorLuxottica : UBS passe à l'offensive
Un verre Essilor CrizalUV

Boursier.com, publié le mercredi 23 juin 2021 à 14h33

EssilorLuxottica accroît ses gains en début d'après-midi à Paris, en hausse de 2,1% à 153,2 euros. Le numéro un mondial des verres optiques bénéficie d'un coup de pouce d'UBS qui est passé à l''achat' sur la valeur tout en rehaussant sa cible de 138 à 170 euros. L'action s'est considérablement dévaluée et se négocie désormais avec la plus forte décote relative de ces cinq dernières années par rapport aux principaux secteurs de référence (luxe, medtech et commerce de détail). Selon l'analyste, cette sous-performance était justifiée mais la fin de la structure à deux têtes après l'AGM de mai et la saison des lunettes de soleil qui coïncide avec la réouverture de l'économie après les périodes de confinement l'incitent à revoir le dossier d'investissement.

EssilorLuxottica accroît ses gains en début d'après-midi à Paris, en hausse de 2,1% à 153,2 euros. Le numéro un mondial des verres optiques bénéficie d'un coup de pouce d'UBS qui est passé à l''achat' sur la valeur tout en rehaussant sa cible de 138 à 170 euros. L'action s'est considérablement dévaluée et se négocie désormais avec la plus forte décote relative de ces cinq dernières années par rapport aux principaux secteurs de référence (luxe, medtech et commerce de détail). Selon l'analyste, cette sous-performance était justifiée mais la fin de la structure à deux têtes après l'AGM de mai et la saison des lunettes de soleil qui coïncide avec la réouverture de l'économie après les périodes de confinement l'incitent à revoir le dossier d'investissement.

Avec une structure de gestion et un processus décisionnel allégés, UBS pense que l'intégration va s'accélérer et commencer à porter ses fruits. Dans un secteur où l'échelle compte, il considère que la société est la mieux placée pour capitaliser sur les tendances structurelles du secteur des lunettes, qui a bénéficié de vents favorables liés à la Covid, avec une plus grande sensibilisation à la santé oculaire et une pénétration en ligne.

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