Etats-Unis : chiffres mitigés de la consommation

Etats-Unis : chiffres mitigés de la consommation
Deux traders souriants sur le floor du New York Stock Exchange.

Boursier.com, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 14h33

D'après le rapport gouvernemental du jour, les ventes de détail aux États-Unis pour le mois d'octobre 2019 sont ressorties en augmentation de 0,3% par rapport au mois antérieur, contre +0,2% de consensus de place. En revanche, hors automobile, les ventes ressortent inférieures aux attentes de marché, en hausse de +0,2% contre un consensus de +0,4%. Hors automobile et essence, la consommation progresse de +0,1% alors que le consensus était de +0,3%.

L'indice manufacturier Empire State de la Fed de New York pour le mois de novembre 2019 vient lui aussi d'être publié. Il s'établit à +2,9 contre un consensus de +5. L'indicateur traduit donc un léger ralentissement de l'expansion de l'industrie manufacturière dans la région en novembre.

Les prix à l'import et à l'export aux USA pour le mois d'octobre ont aussi été révélés. L'indice des prix à l'import a reculé de 0,5% en comparaison du mois antérieur et de 3% en glissement annuel. L'indicateur des prix à l'export a régressé de 0,1% par rapport à septembre et de 2,2% sur un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.