Etats-Unis : consommation décevante, vive croissance de la productivité

Etats-Unis : consommation décevante, vive croissance de la productivité
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 14 août 2020 à 14h31

Les chiffres de la consommation aux Etats-Unis pour le mois de juillet ont quelque peu déçu. Ainsi, selon le rapport du jour, les ventes de détail ont augmenté de +1,2% en comparaison du mois antérieur, alors que le consensus était de +2%. Notons toutefois que la croissance de la consommation américaine a été révisée en hausse pour le mois de juin à +8,4%, contre +7,5% précédemment estimé.

Les ventes de détail hors automobile du mois de juillet 2020 se sont appréciées quant à elles de +1,9% par rapport au mois précédent, contre +1,5% de consensus et +8,3% un mois auparavant. Hors automobile et essence enfin, les ventes de détail ont grimpé de 1,5% contre un consensus de +0,9% (+7,7% en juin).

Les chiffres avancés de la productivité américaine non-agricole pour le second trimestre 2020, qui viennent également d'être révélés, ont fait ressortir une progression au rythme de... +7,3% en comparaison du trimestre antérieur, contre +1% de consensus. Les coûts unitaires du travail se sont appréciés sur un rythme de +12,2%, contre +5,7% de consensus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.