Etats-Unis : des chiffres de l'emploi bodybuildés

Etats-Unis : des chiffres de l'emploi bodybuildés©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 15h29

Les derniers chiffres de l'emploi américain dévoilés ce jour par le Département au Travail sont tout simplement exceptionnels. Le fameux rapport 'JOLTS', qui recense chaque mois les ouvertures de postes aux États-Unis, a fait ressortir 6,312 millions d'ouvertures en janvier 2018 ! Ces ouvertures de postes s'envolent donc de 645.000 en janvier et atteignent un sommet historique, atomisant par la même occasion le consensus de place, qui n'était "que" de 5,8 millions. La performance est d'autant plus remarquable que le marché américain du travail est déjà proche du plein emploi.

Les ouvertures de postes du mois de décembre 2017 ont été révisées à 5,667 millions, contre 5,811 millions précédemment évalué. Le sursaut est donc extrêmement brutal en janvier, alors que la lecture de décembre était pour mémoire ressortie inférieure aux attentes de marché, marquant alors un troisième déclin en cinq mois.

Notons que ce rapport 'JOLTS' ne sera peut-être pas si positif aux yeux du marché boursier. En effet, il peut raviver les craintes d'inflation salariale...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU