Etats-Unis : indices des services à suivre

Etats-Unis : indices des services à suivre
Deux traders inquiets sur le floor du NYSE à New York.

Boursier.com, publié le lundi 05 octobre 2020 à 10h32

Les opérateurs suivront ce lundi à Wall Street les derniers indicateurs américains des services. L'indice PMI composite final américain du mois de septembre sera communiqué à 15h45 (consensus 54,4 pour l'indicateur composite, 54,6 pour les seuls services). L'ISM américain des services sera annoncé quant à lui à 16 heures (consensus 56,3 pour le mois passé).

Les PMI européens finaux des services pour le mois de septembre ont été révélés ce matin. L'indicateur espagnol a déçu à 42,4, contre 46,4 de consensus. L'indice italien a en revanche dépassé les attentes à 48,8, contre 46,7 de consensus de marché. L'indice français est ressorti en ligne avec les attentes à 47,5. L'indice final allemand s'est établi à 50,6, en territoire d'expansion sur les 50, contre 49,1 de consensus. Enfin, l'indice final européen des services du mois de septembre est ressorti à 48, contre un consensus de place de 47,6.

L'indice PMI final britannique des services du mois de septembre s'est élevé à 56,1, alors que le consensus n'était que de 55,1.

Notons enfin que l'indice Sentix européen de confiance des investisseurs s'est établi à -8,3, contre -9,2 de consensus.

Demain mardi, les investisseurs suivront aux USA la balance des biens et services, et le rapport JOLTS sur les ouvertures de postes aux Etats-Unis. Mercredi, seront dévoilés le rapport hebdomadaire du Département américain à l'Energie sur les stocks pétroliers domestiques, les Minutes du FOMC (dernière réunion de la Fed), ainsi que les chiffres du crédit à la consommation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.