Etats-Unis : l'autre indice d'inflation du jour !

Etats-Unis : l'autre indice d'inflation du jour !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 16h22

L'indice des anticipations d'inflation mesuré par la Fed d'Atlanta pour le mois de février 2018 est ressorti à +2%. Il était également ressorti à ce niveau en janvier. Cet indice, d'ordinaire très peu suivi, fournit une mesure mensuelle des anticipations d'inflation à un an, du point de vue des entreprises.

Il atténue quelque peu ce jour les craintes de poussée de l'inflation, alors que les chiffres gouvernementaux annoncés plus tôt ce jour avaient tendance à alarmer les opérateurs.

D'après le rapport gouvernemental du jour, l'indice des prix à la consommation pour le mois de janvier 2018 est ressorti en progression de 0,5% en comparaison du mois antérieur et de 2,1% en glissement annuel. Le consensus était de +0,3% en comparaison du mois de décembre et de +1,9% en glissement annuel.

Hors alimentaire et énergie, le 'CPI' a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent et de 1,8% en glissement annuel, ce qui traduit également une inflation supérieure aux attentes (le consensus était de +0,2% / ou +1,7% sur un an).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.