Etats-Unis : l'autre indice d'inflation du jour !

Etats-Unis : l'autre indice d'inflation du jour !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 16h22

L'indice des anticipations d'inflation mesuré par la Fed d'Atlanta pour le mois de février 2018 est ressorti à +2%. Il était également ressorti à ce niveau en janvier. Cet indice, d'ordinaire très peu suivi, fournit une mesure mensuelle des anticipations d'inflation à un an, du point de vue des entreprises.

Il atténue quelque peu ce jour les craintes de poussée de l'inflation, alors que les chiffres gouvernementaux annoncés plus tôt ce jour avaient tendance à alarmer les opérateurs.

D'après le rapport gouvernemental du jour, l'indice des prix à la consommation pour le mois de janvier 2018 est ressorti en progression de 0,5% en comparaison du mois antérieur et de 2,1% en glissement annuel. Le consensus était de +0,3% en comparaison du mois de décembre et de +1,9% en glissement annuel.

Hors alimentaire et énergie, le 'CPI' a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent et de 1,8% en glissement annuel, ce qui traduit également une inflation supérieure aux attentes (le consensus était de +0,2% / ou +1,7% sur un an).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Etats-Unis : l'autre indice d'inflation du jour !
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    e 14 02 2018 à 14 13
    Discipline olympique

    Quand le pénis tance ce morceau de chair mou qui lui sert de propriétaire, c'est que le pénis tente par excès d'imagination.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]