Etats-Unis : l'indice d'inflation de la Fed d'Atlanta ressort au plus haut !

Etats-Unis : l'indice d'inflation de la Fed d'Atlanta ressort au plus haut !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 16h06

L'indice des anticipations d'inflation de la Fed d'Atlanta pour le mois d'avril 2018, qui mesure les anticipations à un an du point de vue des firmes, est ressorti à +2,3%. Ainsi, cet indicateur ressort au plus haut niveau depuis les débuts de l'étude, qui remontent au mois d'octobre 2011. L'indice ressortait à +2,1% un mois avant.

D'après l'étude dévoilée aujourd'hui, les niveaux de facturation ont légèrement décliné durant le mois d'avril, mais demeurent supérieurs à la normale, en moyenne. Les marges bénéficiaires ont également décliné quelque peu. Les coûts unitaires ont augmenté de 2,1%, en moyenne, en comparaison de l'an dernier. Les anticipations d'inflation "à long terme" (sur les 5 à 10 prochaines années) restent pratiquement inchangées à 2,9%.

Ce rapport contraste avec l'étude gouvernementale par ailleurs dévoilée aujourd'hui. D'après le Département américain au travail ce mercredi, l'indice des prix à la consommation a décliné de 0,1%, de manière inattendue, pour le mois de mars 2018 (en comparaison du mois antérieur). Hors alimentaire et énergie cette fois, le 'CPI' de mars a tout de même progressé de 0,2% en mars, en comparaison du mois antérieur, en ligne avec le consensus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.