Etats-Unis : la confiance des Américains au plus haut de 14 ans !

Etats-Unis : la confiance des Américains au plus haut de 14 ans !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 15h14

L'indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan pour le mois de mars 2018 est ressorti largement supérieur aux attentes des spécialistes, à 102, contre un consensus d'environ 99 et un niveau précédemment évalué à 99,7 pour le mois de février.

Cette mesure de confiance s'affiche au plus haut depuis 14 ans. Il faut ainsi remonter à l'année 2004 pour retrouver de tels niveaux de l''UMich'.

L'indicateur des conditions actuelles, qui mesure la perception qu'ont les Américains de leurs situations financières, s'est approché des 123, contre 115 auparavant. Cet indice s'affiche au plus haut niveau depuis... les années 40 !

L'indice des anticipations a par contre légèrement reculé, sous les 89, contre 90 pour sa précédente lecture.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Etats-Unis : la confiance des Américains au plus haut de 14 ans !
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 16 03 2018 à 15 38

    Nous en France ça va être pareil dès que les Français en auront fini avec le socialisme ( comme les américains avec Obama) et dès qu'ils auront compris que de dire " en même temps on est de gauche et de droite ne mêem à rien ) et bien ils retrouveront la confiance.

    avatar
    Semimaru -

    J'ai hâte de voir ça, quand on va dire aux gens qui ne cotisent presque rien, que leur cancer on ne ne leur soigne pas, quand on diras aux retraités qui cotisais quelques dizaines d'euros par mois qu'ils n'auront que ça pour vivre aussi, quand les impôts sur le revenus vont tomber et que fini les demis parts pour les enfants ou les veufs etc etc

    Parce que le social en France c'est aussi tout ça, c'est pas juste les 3 francs 6 sous qui partent aux aides aux étrangers.

    avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Vous avez raison Semimaru; les dépenses publiques en France c'est 57 % du PIB environ aujourd'hui et en 1981 ces dépenses n'étaient que de 45 % du PIB.

    Et pourtant en 81 les Français partaient en retraite et étaient soignés, non ?

    La différence entre les deux ( entre les dépenses publiques de 2018 et celles de 1981) c'est pas une bricole mais des centaines de milliards, alors si vous pouviez expliquer à quoi sert cet argent, ce serait pas mal.