Etats-Unis : la Fed pourrait doper ses prévisions économiques

Etats-Unis : la Fed pourrait doper ses prévisions économiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 10h22

La réunion monétaire de la Fed devrait se conclure ce soir par un relèvement des taux d'un quart de point (probabilité de 94,4% d'un taux rehaussé entre 1,5 et 1,75% sur les fonds fédéraux, selon l'outil FedWatch du CME Group). La conférence de presse du nouveau président de la Fed Jerome Powell - sa première à ce poste - est très attendue. Elle permettra, à 20h30 ce soir, de tenter de décrypter les intentions de la Fed pour le reste de l'année 2018. Trois tours de vis d'un quart de point sont pour l'heure anticipés par une majeure partie des économistes. Néanmoins, certains craignent une poussée de l'inflation qui contraindrait la Banque à une quatrième hausse des taux cette année.

Le communiqué monétaire de la Fed sera publié à 20 heures ce soir, en même temps que les prévisions économiques de la Banque centrale américaine. Ces prévisions économiques pourraient être révisées à la hausse, estiment certains économistes. Ainsi, la 'guidance' concernant la croissance économique des prochaines années aux États-Unis pourrait être ajustée un cran plus haut. Les perspectives en matière d'emploi pourraient aussi connaître une amélioration, alors que le taux de chômage américain se maintient depuis plusieurs mois dans la zone des 4%. enfin, les opérateurs seront attentifs aux prévisions globales d'inflation, après quelques signaux d'inflation salariale. Ce renforcement des prix pourrait en effet pousser la Fed à adopter une posture moins accommodante...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.