Etats-Unis : nouvel indicateur d'inflation

Etats-Unis : nouvel indicateur d'inflation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 16h12

L'indice des anticipations d'inflation de la Fed d'Atlanta pour le mois de septembre 2018, qui mesure les anticipations d'inflation à un an du point de vue des entreprises, est ressorti en progression à 2,2%, contre 2,1% un mois auparavant. L'indicateur ressort au plus haut depuis le mois d'avril.

D'après le rapport gouvernemental dévoilé plus tôt ce jour aux Etats-Unis, l'indice des prix à la production du mois d'août 2018 s'est établi en retrait de 0,1% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de place de +0,2% et une variation nulle un mois auparavant. L'indice des prix à la production considéré hors alimentaire et énergie est également ressorti en baisse de 0,1%, contre +0,2% de consensus et +0,1% au mois de juillet.

Tout signal inflationniste constitue un prétexte supplémentaire pour que la Fed durcisse sa politique monétaire. La Banque centrale américaine doit donner un nouveau tour de vis monétaire le 26 septembre, qui porterait le taux des 'fed funds' entre 2% et 2,25%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.