Etats-Unis : nouvelle série de trimestriels à Wall Street

Etats-Unis : nouvelle série de trimestriels à Wall Street©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 12h33

Wall Street consolide légèrement avant bourse ce vendredi, au terme d'une semaine riche en publications. Le DJIA et le S&P500 fléchissent de 0,1% en pré-séance, alors que le Nasdaq perd 0,2%.

Hier soir, Apple plombait la cote américaine en abandonnant près de 3% suite à l'avertissement sur les revenus de son fournisseur Taiwan Semiconductor. Le DJIA cédait ainsi 0,34% et le Nasdaq 0,78%...

Il n'y aura pas de statistiques de conjoncture ce jour outre-Atlantique, mais les puristes pourront toujours suivre les interventions de Charles Evans (président de la Fed de Chicago) et de John Williams (dirigeant de la Fed de San Francisco). Hier, Loretta Mester, présidente de la Fed de Cleveland, s'est exprimée, sans grande surprise, en faveur d'une hausse graduelle des taux cette année et l'an prochain...

La saison des publications financières trimestrielles bat son plein aux USA. Baker Hughes, General Electric, Honeywell, Manpower, Regions Financial, Schlumberger, Stanley Black & Decker, State Street, SunTrust et Waste Management, publient aujourd'hui leurs derniers résultats.

Sur le Nymex, le baril de brut (contrat de mai) évolue à 68,5$, après la réunion de l'OPEP et de ses alliés à Djeddah, en Arabie saoudite. Ainsi, les cours du brut restent proches de leur plus haut niveau en trois ans et demi. Les intervenants de la réunion de Djeddah ont jugé très forte la conformité à l'accord de réduction de production... Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion, le ministre saoudien de l'Energie, Khalid Al-Falih, a déclaré que bien que le niveau de conformité soit le plus élevé jamais atteint (149%), les producteurs avaient encore un long chemin à parcourir.

Les stocks de pétrole des nations développées en mars sont ressortis supérieurs de 12 millions de barils à la moyenne à cinq ans, indique d'ailleurs une source de l'agence Reuters, alors que ces stocks dépassaient de 340 MB la moyenne à cinq ans en début d'année dernière.

Le ministre russe de l'énergie, Alexander Novak, a précisé qu'une discussion sur l'assouplissement des quotas pourrait débuter au second semestre de cette année ou en 2019. Le ministre russe estime néanmoins que le caractère durable du rééquilibrage du marché reste à confirmer....

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.