Etats-Unis : qui a le plus gros bouton nucléaire ?

Etats-Unis : qui a le plus gros bouton nucléaire ?
Trump devant le drapeau américain

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 13h56

Après les records de la veille et une clôture historique de l'indice Nasdaq sur la barre des 7.000 points, la cote américaine s'affiche encore légèrement dans le vert avant bourse ce jour. Le DJIA et le Nasdaq sont attendus en progression de 0,2%.

Dans l'actualité économique américaine ce mercredi, les opérateurs suivront à 16 heures l'indice ISM manufacturier du mois de décembre (consensus 58), ainsi que les dépenses de construction pour le mois de novembre (+0,6% en comparaison du mois antérieur).

Les Minutes de la dernière réunion monétaire de la Fed, quant à elles, seront dévoilées à 20 heures ce soir. Rappelons qu'à l'issue de cette réunion monétaire de décembre, la Banque centrale américaine avait relevé le taux des fonds fédéraux d'un quart de point et ajusté par ailleurs en hausse ses estimations économiques.

Wall Street ne semble par ailleurs toujours pas réagir aux échanges musclés entre Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un. Intervenant sur le réseau social Twitter, Trump a expliqué avoir lui aussi un bouton nucléaire, "bien plus gros et plus puissant" que celui de Kim Jong-un. "Et mon bouton fonctionne !", a insisté le président américain.

Ce tweet répondait aux menaces de Jong-un, qui avait précédemment affirmé qu'il utiliserait si nécessaire le 'bouton nucléaire'. Le dirigeant nord-coréen affirme que ce bouton est 'en permanence sur son bureau'.

Dans le même temps, Kim Jong-un a toutefois laissé entendre qu'il pourrait discuter avec la Corée du Sud, évoquant la participation éventuelle du pays aux Jeux Olympiques d'hiver du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.