Etats-Unis : soudain, la Chine résisterait et les 'technos' US seraient trop chères

Etats-Unis : soudain, la Chine résisterait et les 'technos' US seraient trop chères©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 12h29

Wall Street, qui tentait de prolonger son rebond en début de séance hier mardi, porté par des espoirs d'accord commercial entre USA et Chine, a finalement replongé avec Facebook, Tesla et les valeurs technologiques. Le DJIA a clôturé ainsi en déclin de 1,43%, contre une chute de 2,93% sur le Nasdaq... Avant bourse ce mercredi, le S&P500 fléchit de 0,1% et le Nasdaq de 0,5%.

La cote américaine a souffert hier des plongeons de quelques grands noms technologiques, comme Facebook (-4,9%), Microsoft (-4,6%), Apple (-2,6%), Nvidia (-7,8%) ou Tesla (-8,2%). Netflix a pour sa part corrigé de 6,1% et Amazon de 3,8%...

Par ailleurs, les marchés américains, qui avaient été soutenus par les rumeurs de négociations entre Washington et Pékin en vue d'un accord commercial, ont finalement été plombés par d'autres bruits de couloirs. Le 'Global Times' a ainsi affirmé que la Chine se préparait à dévoiler une liste complète de taxes commerciales sur les importations américaines, afin de répliquer suite aux tarifs douaniers de l'administration Trump portant sur environ 50 Mds$ d'imports chinois aux USA.

Les craintes relatives à une guerre commerciale entre États-Unis et Chine ont donc ressurgi aussi vite.

Les marchés trouveront un relatif réconfort, toutefois, dans les annonces de Pékin concernant la Corée du Nord. Ainsi, le leader nord-coréen Kim Jong-un serait prêt à une complète dénucléarisation de la Corée. Il s'y serait engagé à l'occasion d'une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, en échange du soutien de son puissant allié. L'agence de presse 'Xinhua News' croit même savoir que Kim Jong-un serait ouvert à des discussions avec les USA...

Ces développements internationaux devraient éclipser encore les données économiques ce jour. Pourtant, les chiffres finaux du PIB américain pour le quatrième trimestre 2017 seront révélés aujourd'hui à 14h30 (consensus +2,7% pour le PIB en rythme annualisé, en comparaison du trimestre antérieur ; +2,3% pour l'indice des prix rattaché au PIB ; +3,8% pour les dépenses réelles de consommation).

Les opérateurs suivront également, à 14h30, la balance du commerce international de biens pour le mois de février (consensus -74 Mds$).

Les chiffres des promesses de ventes de logements pour le mois de février 2018 seront annoncés à 16 heures (consensus +3% en comparaison du mois précédent).

Enfin, le rapport hebdomadaire du Département américain à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques, pour la semaine close au 23 mars, sera dévoilé à 16h30.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Etats-Unis : soudain, la Chine résisterait et les 'technos' US seraient trop chères
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    pas bêtes les Chinois eux aussi ils sont capables mais ils en font pour ce qu'ils sont payés , tenez j'avais acheté pour vraiment pas cher ce n'était pas du Facom la Rolls de l'outillage mais il faut y mettre le prix , un paquet de lames de scies a métaux made in china 3 allers-retours plus de dents je pouvais aller les jeter !

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 28 03 2018 à 12 49

    finalement Trump, le politique, réussit à reprendre le dessus sur la Bourse et les Gafa...
    Alors je me demande bien pourquoi les médias français, de nombreux médias français, s’emploient à vouloir faire passer Trump pour un imbécile... c'est quoi leur problème aux médias français ?

    Il n'a pas été élu démocratiquement Trump ?

    Il n'a pas fait en sorte que ceux qui l'ont élu retrouvent un JOB?

    Il ne redonne pas la primauté au politique sur le financier ?

    C'est quoi aux yeux des médias français le Problème de " cet imbécile de Trump" comme ils souhaiteraient que les Français le considèrent ?

    Ah oui il n'est pas de gauche; c'est vrai et ça c'est une tare en France, n'est-ce pas !