Etats-Unis : trois indicateurs économiques favorables !

Etats-Unis : trois indicateurs économiques favorables !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 16h02

La production industrielle américaine a dépassé les attentes pour le mois de septembre, ressortant en augmentation de 0,3% en comparaison du mois antérieur selon la Fed, contre +0,2% de consensus de place. La production manufacturière est quant à elle ressortie en ligne avec les attentes de marché, en hausse de 0,2% par rapport au mois d'août, contre +0,3% pour la lecture révisée du mois antérieur. Enfin, le taux d'utilisation des capacités de production pour le mois de septembre 2018 s'est établi pour sa part à 78,1%, contre un consensus de 78,2% chez les économistes de la place.

L'indice du marché immobilier américain de la National Association of Home Builders pour le mois d'octobre 2018, également publié ce mardi, est ressorti à 68, contre 67 de consensus et 67, également, un mois auparavant.

Pour finir, le rapport JOLTS du Département américain au travail concernant les ouvertures de postes du mois d'août a fait ressortir 7,136 millions d'ouvertures, contre 6,905 millions de consensus et 7,08 millions un mois avant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.