Etats-Unis : Trump salue une croissance "historique"

Etats-Unis : Trump salue une croissance "historique"
Le président américain Donald Trump tâte ses biceps et serre le poing à Manchester, New Hamshire.

Boursier.com, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 17h24

Sans surprise, le président américain Donald Trump s'est attribué ce jour sur Twitter le mérite des très bons chiffres de la croissance aux Etats-Unis pour le troisième trimestre : "Les chiffres du PIB viennent d'être annoncés. Le plus Grand et le Meilleur de l'histoire de notre pays, et même de très loin. L'année prochaine sera FANTASTIQUE !!! Cependant, Sleepy Joe Biden et sa proposition d'augmentation record des taxes, tueraient tout. Je suis tellement content que ces grands chiffres du PIB soient sortis avant le 3 novembre".

GDP number just announced. Biggest and Best in the History of our Country, and not even close. Next year will be FANTASTIC!!! However, Sleepy Joe Biden and his proposed record setting tax increase, would kill it all. So glad this great GDP number came out before November 3rd.
- Donald J. Trump (@realDonaldTrump)

D'après le rapport gouvernemental du jour aux USA, le PIB du troisième trimestre 2020, pour sa lecture avancée, a progressé sur un rythme impressionnant de 33,1% en comparaison du trimestre antérieur, alors que le consensus était de 30,9% de progression. La contraction avait néanmoins été extrêmement sévère au second trimestre avec la pandémie, puisque la première économie mondiale s'était effondrée de 31,4%. Les dépenses personnelles de consommation du troisième trimestre se sont envolées sur un rythme de 40,7%, contre 38,9% de consensus et après une chute de 33,2% au second trimestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.