Etats-Unis : un solide indicateur manufacturier de plus

Etats-Unis : un solide indicateur manufacturier de plus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 16h02

Les indicateurs manufacturiers régionaux se succèdent et se ressemblent aux États-Unis, démontrant globalement la fermeté de l'industrie manufacturière américaine sur la période la plus récente. L'indice manufacturier de la Fed de Richmond publié ce mardi confirme la tendance, puisqu'il ressort à 16 pour le mois de mai 2018, contre 10 de consensus de place et -3 pour sa lecture du mois antérieur. Après une lecture négative inattendue en avril, l'indice traduit donc un très fort rebond de l'activité en mai 2018.

Plus tôt ce mois, l'indice manufacturier 'Empire State' de la Fed de New York et l'indice de la Fed de Philadelphie, étaient également ressortis extrêmement robustes, signalant de fortes expansions dans leurs régions respectives. Évidemment, ces bons indices économiques américains plaident également pour une politique monétaire un peu moins souple de la Fed.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.