Etats-Unis : une intervention de Jerome Powell sans (mauvaise) surprise

Etats-Unis : une intervention de Jerome Powell sans (mauvaise) surprise©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 16h30

Jerome Powell répond aujourd'hui aux questions des parlementaires américains. En guise d'introduction, le nouveau Patron de la Fed a confirmé sa vision optimiste de l'économie et la nécessité de rehausser graduellement les taux d'intérêt.

Selon lui, la récente volatilité des marchés n'a pas remis en question les fondamentaux solides de l'économie. Il a notamment évoqué des perspectives économiques fortes et l'aspect stimulant des récentes réductions d'impôts aux Etats-Unis et de l'augmentation des dépenses publiques.

Jerome Powell estime par ailleurs que l'inflation devrait remonter cette année pour se stabiliser sur l'objectif des 2% de la Fed à moyen terme. La Fed, précise-t-il, reste soucieuse de trouver un équilibre entre les risques de surchauffe de l'économie et la nécessité de soutenir la croissance.

Rien, dans les propos de Jerome Powell, ne vient clairement remettre en question pour le moment le scénario de la Banque centrale américaine qui consiste à rehausser, à trois reprises, ses taux d'intérêt cette année. Je m'engage à expliquer clairement ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, a-t-il ajouté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Etats-Unis : une intervention de Jerome Powell sans (mauvaise) surprise
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    Powell avait été annoncé comme le moins mauvais ...

    avatar
    Tueur -

    seuls les résultats d'entreprises comptent, et non le bla bla à la socialo ou comme les insoumis de mes deux .....