Etats-Unis : Wall Street consolide prudemment avant la Fed

Etats-Unis : Wall Street consolide prudemment avant la Fed
Fed siège de la Réserve fédérale américaine - Washington

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 13h41

Wall Street fléchit prudemment avant bourse ce lundi, avant la réunion monétaire de la Fed, qui se tient demain mardi et mercredi. Le S&P500 et le Nasdaq régressent ainsi de 0,3% en pré-séance.

La Banque centrale américaine devrait opter pour un statu quo monétaire mercredi soir, laissant ses taux inchangés entre 1,25 et 1,50% sur les fonds fédéraux (probabilité de 95,9% selon l'outil FedWatch du CME Group).

Par ailleurs, la réunion de cette semaine sera la dernière sous la direction de Janet Yellen, qui transmettra ensuite le témoin à Jerome Powell. La politique de Powell est attendue dans la continuité de celle de Yellen. Le prochain durcissement monétaire (remontée des taux) devrait intervenir à l'issue de la réunion des 20 et 21 mars. La probabilité d'une hausse des taux d'un quart de point à cette occasion est de 75,2% selon FedWatch.

Sur le front économique ce lundi, les revenus et dépenses personnelles des ménages américains pour le mois de décembre 2017 seront connus à 14h30 (consensus +0,3% pour les revenus et +0,5% pour les dépenses, en comparaison du mois antérieur).

L'indice d'activité manufacturière de la Fed de Dallas pour le mois de janvier 2018 sera quant à lui dévoilé à 16h30 ce jour (consensus 25,4).

Lockheed Martin et Seagate publient leurs trimestriels avant bourse à Wall Street ce lundi. Rambus ou Sanmina annoncent après la clôture.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.