Etats-Unis : Wall Street grimpe encore, après le rapport sur l'emploi

Etats-Unis : Wall Street grimpe encore, après le rapport sur l'emploi©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 12h26

Rassurés en fin de semaine dernière par d'excellents chiffres de l'emploi américain et des taxes douanières 'au cas par cas' de Trump sur l'acier et l'aluminium, les marchés boursiers US sont encore attendus en progression avant bourse ce lundi. Le S&P500 s'adjuge 0,4% et le Nasdaq prend 0,6% en pré-séance.

Le Département américain au Travail avait fait état vendredi, pour le mois de février, de 313.000 créations de postes non-agricoles aux États-Unis, pour un taux de chômage de 4,1%. L'inflation salariale demeurait quant à elle contenue.

La balance budgétaire américaine du mois de février 2018 sera connue vers 20 heures ce jour (consensus -216 milliards de dollars de déficit).

Sur le front politique cette fois, Donald Trump étudierait l'éventuelle nomination de Christopher Liddell, qui prendrait la succession de Gary Cohn en tant que conseiller économique de la Maison Blanche. Liddell, actuel responsable des 'initiatives stratégiques' de la Maison Blanche, a auparavant exercé des fonctions managériales chez General Motors ou Microsoft...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Etats-Unis : Wall Street grimpe encore, après le rapport sur l'emploi
  • avatar
    cigogne1 -

    Normale il fait pour son pays se qui devrait aussi être notre dessin n'est il pas ???

    avatar
    pigeonxxl38 -

    en France les dégueulasses desseins de ces 3 daubes associées caisse d'épargne depuis l'année 1999 ou autres par la suite : banques populaires banque aux sales affaires natixis par le criminel jeu boursier du maxi nous en pomper voir si possible de nous ruiner !