Etats-Unis : Wall Street plombé par la crise italienne

Etats-Unis : Wall Street plombé par la crise italienne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 12h46

La crise politique italienne plombe jusqu'aux marchés américains. Ainsi, Wall Street est attendu en forte baisse avant bourse ce mardi, après un long week-end de trois jours (la cote américaine était fermée hier pour le 'Memorial Day').

Le S&P500 corrige de 0,7% en pré-séance, alors que le Nasdaq est attendu en baisse de 0,5%. Sur le marché des changes, l'euro fléchit de 0,7% à 1,1549$.

Sur le Nymex américain, le baril de brut pour juillet perd 1,5% à 66,9$, au plus bas de six semaines, alors qu'Arabie saoudite et Russie pourraient augmenter leurs productions.

Sur le marché obligataire cette fois, le rendement du '10 ans' américain est franchement retombé, en forte baisse de 2,6% ce jour à 2,86%, après un plancher de six semaines inscrit à 2,8%. Le dollar s'affiche pour sa part au plus haut de sept mois contre un panier de six devises.

Dans l'actualité économique aux USA ce jour, l'indice S&P Corelogic Case-Shiller du mois de mars 2018, qui concerne les prix de l'immobilier, sera dévoilé à 15 heures (consensus +0,7% pour l'indicateur '20 City' ajusté des variations saisonnières, en comparaison du mois antérieur).

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois de mai sera révélé à 16 heures (consensus 128,1).

L'indice de confiance des investisseurs selon State Street pour le mois de mai sera communiqué à la même heure.

Enfin, l'indice manufacturier de la Fed de Dallas pour le mois de mai sera annoncé à 16h30 (consensus 23,2 pour l'indicateur d'activité générale).

HP Inc et Salesforce.com publient leurs comptes trimestriels après la clôture de Wall Street ce soir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.