Etats-Unis : Wall Street poursuit son rebond !

Etats-Unis : Wall Street poursuit son rebond !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 12h54

La tendance demeure très nettement positive avant bourse ce lundi à Wall Street, après le sursaut de fin de semaine dernière. Le S&P500 gagne environ 1% en pré-séance, alors que le Nasdaq progresse de 0,9%. Vendredi soir, les marchés américains avaient déjà très agréablement surpris, le DJIA clôturant sur une progression de 1,38% à 24.190 pts et le Nasdaq sur un gain de 1,44% à 6.874 pts.

Plusieurs grandes banques d'affaires américaines se sont déclarées surprises par l'ampleur de la correction de la semaine dernière (chute de 4,6% du DJIA lundi, puis plongeon de 4,15% jeudi). Les opérateurs ont été pris de panique, sur des craintes de poussée de l'inflation et de remontée plus rapide du taux des 'fed funds'. Rien ne dit pourtant, pour l'instant, que la Fed aille plus loin que les 3 tours de vis pour l'heure anticipés.

Sur le front économique aux USA, ce lundi, les chiffres du budget pour le mois de janvier 2018 seront connus dans la soirée, à 20 heures (consensus 51 milliards de dollars de déficit).

Les investisseurs resteront très attentifs ce jour au marché obligataire, le rendement du '10 ans' sur les bons du Trésor US ayant atteint 2,88%, au plus haut depuis 2014.

CNA Financial, Diamond Offshore, Loews, First Data et restaurant Brands, publient leurs trimestriels avant bourse à Wall Street.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.