Etude : "La dynamique d'internet se confirme"

Etude : "La dynamique d'internet se confirme"
Informatique ordinateurs

Boursier.com, publié le vendredi 15 février 2019 à 10h29

D'après les données de Médiamétrie, près de 53 millions de personnes se sont connectés chaque mois sur internet en 2018, soit 43,3 millions chaque jour.

"La dynamique d'internet se confirme cette année encore comme le montre notre mesure Internet Global qui analyse l'audience et les comportements des internautes sur 6000 marques et 700 applications sur tous les écrans", indique Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie. "Les Français passent en moyenne 1h37 sur internet chaque jour, soit 9 minutes de plus que l'an dernier. Cet essor est porté par le mobile qui représente à lui seul près de la moitié du temps de surf quotidien et est l'écran no1 pour se connecter. Les apps jouent aujourd'hui un rôle central pour les mobinautes ; elles concentrent 90% du temps passé sur smartphone".

En 10 ans le temps passé sur internet a quadruplé. Les 35-49 ans sont les plus férus d'internet : ils y passent près de 2h30 chaque jour. Mais les jeunes sont de plus en plus présents sur internet, à l'image des 11-14 ans qui consacrent aujourd'hui 1h26 à surfer chaque jour, soit 23 minutes de plus qu'en 2017.

Médiamétrie recense également 6,5 millions de Français particulièrement adeptes d'internet, avec 6h49 d'utilisation quotidienne. Ils ne représentent que 15% de la population internaute mais 44% du temps passé sur internet.

Internet s'utilise de manière assez constante tout au long de la journée : ordinateur, smartphone et tablette se complètent, avec un pic journalier à 18h37, rassemblant plus de 6 millions d'internautes.

Le mobile tire la croissance : il est devenu le premier écran de connexion et conquiert chaque année toujours plus d'internautes. On compte aujourd'hui 34 millions de mobinautes au quotidien, soit 3 millions de plus que l'an dernier.

Les réseaux sociaux s'imposent comme 1ère activité sur internet : ils représentent 1/5 du temps passé sur internet et 1/3 chez les 15-24 ans. Chaque jour, 30 millions de personnes se rendent sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.