Euler Hermes : le résultat net augmente de +10%

Euler Hermes : le résultat net augmente de +10%©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 11 février 2018 à 19h38

Pour 2017, Euler Hermes réalise un chiffre d'affaires de 2,567 milliards d'euros, en hausse de 0,4% à taux de change et périmètre constants. Le ratio combiné net s'établit à 80,5%, en hausse de +0,7 point comparativement à 2016. Le ratio des sinistres net s'établit à 52,6%, en augmentation de +0,4 point. Le ratio de coûts net s'élève à 27,9%, légèrement en hausse par rapport à l'année dernière (27,6%). Le résultat opérationnel reste stable et s'élève à 376,1 millions d'euros

Le résultat net, à 315,4 ME, est en hausse de +9,9%. Cette augmentation est liée au remboursement exceptionnel par le fisc français de la contribution de 3% sur les dividendes distribués, invalidée par le Conseil Constitutionnel. Le résultat net par action s'élève à 7,51 euros.

Euler Hermes proposera un dividende de 4,85 euros par action. Cela correspond à un taux de distribution de 64,6%.

Le ratio de solvabilité II reste solide à 166%, identique à l'année passée.

Euler Hermes rappelle que l'offre publique d'achat simplifiée par Allianz sur ses actions est ouverte jusqu'au 13 février 2018.

"Avec une croissance de 10% du résultat net du Groupe, Euler Hermes a connu en 2017 une nouvelle année de forte performance", a déclaré Wilfried Verstraete, Président du Directoire d'Euler Hermes. "Le 4e trimestre a confirmé le retour d'une tendance à la hausse en termes de primes dans la plupart des pays où nous sommes implantés. L'environnement tarifaire demeure concurrentiel, mais les efforts fournis par nos équipes commerciales et les diverses initiatives que nous avons lancées au service de nos clients portent leurs fruits. La fréquence des sinistres demeure faible, ce qui prouve la solidité de notre modèle d'activité et notre efficacité en matière de gestion des risques. Cette faible fréquence nous a permis d'absorber sans dommage des réserves constituées au titre de sinistres potentiels non encore avérés. Du point de vue opérationnel, nos investissements dans le digital et la transformation de nos processus se poursuivent. Il s'agit là d'éléments clés de notre stratégie de croissance, dans la perspective d'améliorer l'expérience vécue par nos clients".

Perspectives

"La sinistralité va également bénéficier du retour de la croissance économique, tandis que la fréquence des sinistres devrait demeurer sous contrôle. Des mesures d'amélioration de notre productivité ont été lancées, ainsi que des investissements dans la robotisation et l'optimisation des processus, ouvrant ainsi la voie à une transformation digitale accélérée de nos métiers à travers le monde. Les premiers retours sur investissements de l'ensemble de ces initiatives se concrétiseront en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Euler Hermes : le résultat net augmente de +10%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]