Eurasia Groupe : lancement de la phase 1 du projet Village Eiffel

Eurasia Groupe : lancement de la phase 1 du projet Village Eiffel©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 décembre 2020 à 07h10

Eurasia Groupe rappelle détenir depuis fin 2019, 100% des actions de la structure juridique Société des Tubes de Montreuil, qui détient notamment des actifs immobiliers pour une surface d'environ 80.000 m2 sur les communes du Blanc-Mesnil et du Bourget. Historiquement, Société des Tubes de Montreuil développait une activité industrielle qui a été arrêtée au début des années 2000. Aujourd'hui les bâtiments et entrepôts sont loués à des tiers.

Eurasia Groupe a initié un très large projet afin de développer sur les différentes parcelles un vaste programme immobilier, composé principalement d'habitations et de commerces en rez-de-chaussée. Le projet pourrait permettre dans sa globalité la création d'environ 120.000 m2 de surface habitable.

Eurasia Groupe annonce donc la signature d'une promesse de cession d'une parcelle d'environ 27.000 m2 à un investisseur qui va assurer le rôle d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage afin de piloter, aux cotés des équipes d'Eurasia, les phases d'études d'Avant Projet, de dépôts de permis, d'éviction des locataires, de démollition, d'études de sols, et de commercialisation.

Cette étape constitue la première phase de développement de ce projet d'envergure baptisé Village Eiffel en référence à Gustave Eiffel dont les équipes avaient commandé auprès de Société des Tubes de Montreuil la production de nombreux sous-ensembles lors de l'assemblage de la Tour Eiffel.

A titre d'acompte, cet investisseur a versé une somme de 12,5 millions d'euros à la filiale de la SA Eurasia Groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.