Eurazeo a finalisé l'acquisition de 30% de Rhône

Eurazeo a finalisé l'acquisition de 30% de Rhône©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 20h15

La société d'investissement Eurazeo a finalisé l'acquisition d'une participation de 30% dans Rhône, firme internationale de gestion d'investissements alternatifs gérant plus de 5 milliards d'euros d'actifs répartis entre ses activités de capital-investissement et sa joint-venture immobilière avec WeWork, numéro 1 mondial des espaces de travail collaboratif.

Cette opération est hautement créatrice de valeur pour Eurazeo. Elle renforce la présence transatlantique d'Eurazeo dans le segment upper-mid cap à large cap ainsi que dans l'immobilier de qualité. Elle enrichit le réseau d'affaires d'Eurazeo aux Etats-Unis et enfin, élargit la couverture par Eurazeo des investissements et sociétés de premier plan à une échelle globale.

Grâce à cette opération, Eurazeo, ensemble avec ses affiliés, disposera de plus de 15 MdsE d'actifs sous gestion, y compris les actifs sous gestion du groupe de private equity Idinvest Partners récemment acquis.

Aux termes du partenariat conclu entre Rhône, ses associés et Eurazeo le 28 novembre 2017, les associés de Rhône et Eurazeo sont convenus de l'acquisition par Eurazeo d'une participation de 30% dans Rhône Group LLC et Rhône Capital LLC (Rhône), via Alpine NewCo, Inc., une corporation établie dans l'Etat du Delaware pour les besoins de l'opération, pour notamment 100 millions de dollars en numéraire et 2 millions d'actions Eurazeo nouvellement émises.

L'émission de 2 millions d'actions par Eurazeo résulte de l'apport en nature par les associés de Rhône de 100% du capital social d'Alpine NewCo, Inc., cette dernière détenant à la réalisation de l'apport une fraction de la participation de 30% dans Rhône Group LLC. Eurazeo a émis 2 millions d'actions ordinaires de catégorie A ('Actions Eurazeo Nouvelles') représentant ensemble une augmentation de capital de 6,1 ME de valeur nominale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.