Eurazeo annonce le succès de la cession de 3,34% du capital de Moncler

Eurazeo annonce le succès de la cession de 3,34% du capital de Moncler©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 07h27

Eurazeo annonce le succès de la cession de 8.500.000 actions Moncler S.p.A. par sa filiale ECIP M S.A., représentant environ 3,34% du capital et des droits de vote de Moncler, à un prix de 24,48 euros par action, pour un total d'environ 208 millions d'euros, dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels. Le produit net de cette cession s'élève à 188 millions d'euros pour Eurazeo, soit un multiple d'environ 6,7 fois son investissement sur cette opération.

A l'issue de cette opération, ECIP M S.A. détiendra 5,31% du capital et des droits de vote de Moncler et la participation économique d'Eurazeo s'élèvera à 4,79% du capital.

Virginie Morgon, Directeur Général d'Eurazeo, a déclaré : "Les performances opérationnelles remarquables réalisées, semestre après semestre, par Moncler témoignent de la solidité et de la force de cette marque. La forte appréciation boursière du titre nous conduit à céder aujourd'hui une partie de notre participation dans le cadre d'une gestion dynamique de notre portefeuille. Pour autant, nous sommes convaincus de l'attrait durable de cette marque et du talent de ses équipes qui ne cessent d'élargir leurs horizons tout en préservant l'ADN unique de Moncler."

Goldman Sachs International a agi en tant que Tenir de Livre du placement. Lazard Frères a agi en tant que conseil financier d'Eurazeo sur cette transaction.

Conformément aux pratiques de marché pour ce type d'opérations, ECIP M S.A. a également convenu d'un engagement de conservation des actions Moncler pour une durée de 90 jours à partir de la réalisation de l'opération, sous réserve des exceptions et dispenses habituelles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Eurazeo annonce le succès de la cession de 3,34% du capital de Moncler
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]