Eurazeo : Asmodee acquiert Lookout Games

Eurazeo : Asmodee acquiert Lookout Games©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 18h29

Asmodee est acquiert Lookout Games, éditeur allemand de jeux de société et de jeux cartes.

Lookout GmbH restera un studio indépendant au sein d'Asmodee et ASS Altenburger continuera à gérer la distribution en langue allemande. Pour l'Amérique du Nord, la distribution sera désormais assurée par Asmodee North America via la plateforme que Mayfair Games a contribué à établir. La distribution européenne des produits en langue anglaise sera assurée par les entités européennes de distribution d'Asmodee, tandis que les autres territoires seront gérés par le groupe Asmodee basé à Paris/Guyancourt.

Mayfair Games Inc, éditeur de jeux basé à Skokie, Illinois (USA), se retire de l'édition de jeux et a trouvé un accord dans lequel il transfèrera l'ensemble de ses Propriétés Intellectuelles à Asmodee.

"Mayfair Games a publié de grands jeux pendant 36 ans" a déclaré Larry Roznai, Président de Mayfair Games. "Avec Asmodee nous avons trouvé un partenaire qui fournira une plate-forme unique promettant un bel avenir à nos jeux".

Fondé en 2000 par Hanno Girke, Lookout GmbH est reconnu pour des séries comme le classique culte Agricola, un " Eurogame " lancé en 2007 et créé par le célèbre auteur Uwe Rosenberg, et Caverna, une déclinaison, elle aussi saluée par des critiques élogieuses. Plus récemment, Lookout GmbH a publié 'Isle of Skye', un jeu de tuiles qui a remporté de nombreux prix en 2015 et 2016, y compris le très convoité Kennerspiel des Jahres 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.