Eurazeo cède sa participation dans ANF Immobilier

Eurazeo cède sa participation dans ANF Immobilier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 07h31

Eurazeo annonce la réalisation définitive de la cession de sa participation dans ANF Immobilier au prix de 22,15 euros par action après levée des différentes conditions suspensives prévues par le contrat de cession signé le 10 octobre 2017.

Actionnaire responsable de long terme, Eurazeo est fière d'avoir pu accompagner le développement d'ANF Immobilier durant 13 ans... Grâce à ce soutien, ANF Immobilier a entrepris avec succès une profonde restructuration de son patrimoine historique à Marseille et Lyon. La foncière a également mis en oeuvre une politique active de développement - non seulement dans ses deux villes historiques mais aussi à Bordeaux et à Toulouse. ANF Immobilier est ainsi devenue une foncière incontournable de l'immobilier tertiaire en région.

Eurazeo réalise sur cette vente un produit de cession de 213 ME, un multiple de 2,3 fois son investissement et un TRI de 13%. Proforma de cette transaction et compte tenu des opérations récemment annoncées, la trésorerie d'Eurazeo s'élève à un niveau proche de 700 ME.

Promesses synallagmatiques

Par ailleurs, ANF Immobilier a conclu ce jour avec deux sociétés gérées par Primonial REIM des promesses synallagmatiques de vente portant sur son portefeuille immobilier historique à usage d'habitation et de commerce, situé principalement à Marseille, et d'un immeuble à Lyon pour un prix global de 400 ME, les droits de mutation restant à la charge de l'acquéreur.

La cession du bloc majoritaire d'Eurazeo sera suivie d'une offre publique d'achat obligatoire d'Icade sur le reste du capital d'ANF Immobilier à un prix de 22,15 euros par action, ce qui représente une prime de 10,2% sur le cours moyen des trois derniers mois précédant la date de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives le 24 juillet 20171

L'ouverture de l'Offre Publique devrait intervenir dans le courant du mois de novembre 2017, sous réserve de l'avis de conformité du Collège de l'AMF.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.