Eurazeo cède ses parts dans Iberchem

Eurazeo cède ses parts dans Iberchem©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 08h36

Eurazeo Capital a conclu un accord avec Croda, groupe anglais de chimie de spécialité coté à la bourse de Londres (London Stock Exchange), pour la cession de sa participation dans Iberchem, société dont le siège se situe à Murcia (Espagne) qui produit des parfums et des arômes alimentaires. La réalisation de l'opération devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2020. La réalisation de l'opération restera soumise aux conditions suspensives usuelles pour ce type de transaction.

L'accord valorise Iberchem 820 ME, représentant un multiple de 20,5x l'EBITDA 2020. Cette cession génèrera pour Eurazeo Capital un multiple cash-on-cash de 2,1x et un Taux de Retour Interne (TRI) d'environ 25%. Le produit de cette cession sera de 565 ME pour Eurazeo Capital et ses partenaires (384 ME pour la quote-part Eurazeo).

Au cours des trois dernières années, Iberchem a significativement renforcé sa position sur le marché mondial des fragrances et des arômes servant plus spécifiquement les marques locales et régionales dans des marchés internationaux à forte croissance. Grâce à son positionnement stratégique, la société a combiné une croissance organique de +15% par an de chiffre d'affaires en moyenne sur les dix dernières années et des croissances externes ciblées avec l'appui du réseau d'Eurazeo, notamment en Chine et en Malaisie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.