Eurazeo : closing final du programme d'investissement Eurazeo Capital IV

Eurazeo : closing final du programme d'investissement Eurazeo Capital IV©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 juillet 2019 à 18h29

Après un premier closing en janvier 2019, Eurazeo annonce avoir réalisé le closing final du programme d'investissement Eurazeo Capital IV dont la taille totale s'élève 2,5 milliards d'euros. Environ 700 millions d'euros lui ont été confiés par des investisseurs partenaires, soit près de 40% de plus que pour le fonds précédent Eurazeo Capital III.

Dans la lignée des programmes précédents Eurazeo Capital IV permet à Eurazeo d'investir dans des sociétés de taille intermédiaire à fort potentiel de développement à la fois en Europe et aux Etats-Unis. Eurazeo Capital a déjà réalisé, à travers ce programme, des investissements majeurs en Europe avec Iberchem, Albingia et DORC et aux Etats-Unis avec Trader Interactive et Worldstrides.

Eurazeo confirme ainsi ses ambitions dans le domaine de la gestion pour compte de tiers, tout en développant son modèle qui conjugue fonds propres et investisseurs partenaires.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès d'investisseurs partenaires internationaux institutionnels de premier rang - gérants d'actifs, fonds souverains et compagnies d'assurance - et familiaux en provenance d'Amérique du Nord (51%), d'Europe (36%), et d'Asie (13%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.