Eurazeo conclut un partenariat en Espagne avec Dazia Capital

Eurazeo conclut un partenariat en Espagne avec Dazia Capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 19h41

Eurazeo Patrimoine, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'investissement dans des actifs physiques notamment immobiliers, annonce la signature d'un partenariat avec la société Dazia Capital, opérateur et investisseur espagnol spécialisé dans l'acquisition, la rénovation, puis la revente à la découpe d'immeubles de logements à Madrid et dans les principales villes espagnoles.

Le partenariat, qui consiste en une co-entreprise entre Eurazeo Patrimoine et Dazia Capital, nommée Dazeo. La signature de cette co-entreprise est une opportunité pour Eurazeo Patrimoine de se positionner durablement sur le marché espagnol et de contribuer à la nouvelle dynamique de l'immobilier de logement dans le pays. Cette association porte sur :
- Un programme d'investissement sur 3 ans de 70 ME d'equity pour Eurazeo, pour des opérations à réaliser dans les villes de Madrid, Barcelone, Valence et sur la Costa del Sol ;
- Un portefeuille d'acquisition initial déjà identifié de 12 ME d'equity pour Dazeo, qui comprend trois immeubles situés à Madrid (Alcala, Santa Engrancia, Santa Isabela) dont le premier, Alcala, est d'ores et déjà sécurisé. Ce projet sera composé d'un total de 2.600 m2, soit 23 appartements.

Dazia Capital, sera en charge de la gestion quotidienne des projets, de leur développement, et de la vente des appartements une fois ceux-ci réalisés. Ce partenariat représente un ratio risque-rendement attractif pour Eurazeo Patrimoine, alors que la demande de logements en centre-ville augmente en Espagne, dans un contexte de reprise économique.

Avec la mise en place de cette co-entreprise, notre objectif est de développer une plateforme d'investissements résidentiels à valeur ajoutée qui nous permettra de renforcer notre position sur le marché espagnol, commente Renaud Haberkorn, Managing Partner, Head of Eurazeo Patrimoine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU