Eurazeo confirme la cession d'Asmodee sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,2 milliard d'euros

Eurazeo confirme la cession d'Asmodee sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,2 milliard d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 17h55

Eurazeo a confirmé être entré en négociations exclusives avec PAI Partners en vue de la cession de sa participation dans le spécialiste des jeux de société Asmodee, sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,2 milliard d'euros.

En 4 ans, le chiffre d'affaires d'Asmodee est passé de 125 millions d'euros, dont 48% en France, à 442 millions, dont 75% à l'international, soit un taux de croissance annuel moyen de 37%. Dans le même temps, la part de l'édition a atteint environ les deux tiers des ventes de jeux. Le groupe a réalisé sur la période 20 acquisitions, représentant plus de 140 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les produits de cession relatifs à cette opération pourraient représenter environ 580 millions d'euros pour Eurazeo et ses partenaires investisseurs, dont 435 millions d'euros pour Eurazeo, soit un multiple de 4 fois son investissement initial et un TRI de 35%.

Il est rappelé que la loi française subordonne la signature d'un accord en vue d'une acquisition à une procédure d'information et de consultation préalable des organismes représentatifs du personnel. Sous réserve de l'accomplissement de cette procédure et de l'accord des autorités de tutelle, la cession pourrait être finalisée d'ici le quatrième trimestre 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU