Eurazeo : dans un consortium de nouveaux investisseurs de Waterloo

Eurazeo : dans un consortium de nouveaux investisseurs de Waterloo©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 août 2020 à 19h27

Flexis Capital et Eurazeo, à travers Eurazeo Brands, le pôle d'investissement spécialisé dans les marques différenciées, ainsi que Moore Strategic Ventures, annoncent l'acquisition de Waterloo Sparkling Water (Waterloo) pour soutenir l'entreprise dans sa prochaine phase de croissance.

Le consortium de capitaux propres dirigé par Flexis Capital comprend également des investisseurs de JW Levin Management Partners et de Waterloo Capital. Jason Shiver, directeur général de Waterloo à l'origine de la rapide croissance dont profite l'entreprise depuis 3 ans, continuera à diriger l'entreprise aux côtés de Jeff Arnold, directeur des opérations.

Fondée en 2017 et basée à Austin, Waterloo est rapidement devenue l'une des marques d'eau pétillante les plus dynamiques et les plus importantes aux Etats-Unis, présente dans plus de 13.000 magasins, dont Whole Foods Market, Costco, Target, Kroger, Walmart, Publix, H-E-B/Central Market et bien d'autres. Cet investissement permettra à Waterloo de bénéficier de ressources opérationnelles supplémentaires, d'une expertise en matière de développement de marque ainsi que de capitaux pour développer ses activités en accélérant son innovation produits et marketing.

Dans le cadre de la transaction, Stephen Sadove rejoindra le conseil d'administration de Waterloo à titre de président non exécutif, et Jerry Levin à titre d'administrateur. Ils sont tous les deux partenaires fondateurs de JW Levin Management Partners et ont plusieurs dizaines d'années d'expérience dans les opérations et les conseils d'administration des secteurs de la consommation, des boissons et de la vente au détail.

Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Rappelons encore que Flexis Capital dirige le groupe d'investisseurs comprenant Eurazeo Brands et Moore Strategic Ventures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.