Eurazeo : Eurazeo Patrimoine acquiert le Groupe C2S

Eurazeo : Eurazeo Patrimoine acquiert le Groupe C2S©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 21h12

Eurazeo Patrimoine, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'investissement dans des actifs tangibles, acquiert le Groupe C2S auprès de Bridgepoint. La société d'investissement investira environ 100 millions d'euros et deviendra ainsi l'actionnaire majoritaire du groupe, aux côtés du management et des praticiens.

"Cet investissement s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'Eurazeo Patrimoine au croisement des métiers de l'immobilier et du capital investissement", commente Renaud Haberkorn, Managing Partner et responsable d'Eurazeo Patrimoine.

Le Groupe C2S est le 8e opérateur de cliniques privées en France et l'un des leaders régionaux en Auvergne Rhöne-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté. Il opère 11 établissements principalement spécialisés dans le court et le moyen séjour en médecine, chirurgie et soins de suite, et détient en propre les murs de 7 d'entre eux. Le groupe compte environ 500 praticiens, associés à la gouvernance, et près de 1.800 salariés. Il a soigné plus de 235.000 patients en 2016 (dont 75% sont admis en ambulatoire) et réalisé un chiffre d'affaires de 158 ME. Sa croissance s'appuie sur des tendances sociétales de long terme avec un marché des soins hospitaliers de 195 MdsE en 2015 en France (2e marché le plus important en Europe), en croissance constante. C2S bénéficie en outre d'une implantation régionale idéale dans l'un des bassins de population les plus denses et attractifs de France. Parallèlement au renforcement de la gestion des opérations et de ses actifs immobiliers, C2S a mis en oeuvre une politique active de croissance externe, avec notamment les acquisitions de l'Hôpital Privé d'Ambérieu en 2015 et du Groupe Avenir Santé en 2016.

L'opération, soumise à l'approbation de l'Autorité de la Concurrence, devrait être finalisée à la fin du 1er trimestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Eurazeo : Eurazeo Patrimoine acquiert le Groupe C2S
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]