Eurazeo : Farfetch valorisé 8 milliards de dollars !

Eurazeo : Farfetch valorisé 8 milliards de dollars !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 17h56

Eurazeo Croissance, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'accompagnement des entreprises en forte croissance, se réjouit ce jour du succès de l'introduction en bourse de Farfetch à Wall Street. Ce groupe est désormais valorisé 8,2 Mds$.

Créée en 2008, Farfetch est une place de marché britannique offrant aux marques de mode et de luxe et aux boutiques multimarques un canal de vente en ligne auprès de clients répartis dans 190 pays. Traduit en 12 langues, le site distribue près d'un millier de boutiques indépendantes et de marques partenaires en leur donnant un large accès à la clientèle du haut de gamme.

En 2017, Farfetch a réalisé un volume d'affaires de 910 millions de dollars, en croissance de 55% par rapport à 2016, et comptait près de 936.000 clients actifs en fin d'année, en augmentation de 44% par rapport à l'année précédente. Cette croissance est notamment liée à la politique de conquête de nouveaux clients finaux sur les marchés émergents, tels que la Chine ou les Émirats arabes unis.

Depuis mai 2016, Eurazeo Croissance, est actionnaire minoritaire de la société londonienne, dans laquelle elle a investi 25 millions de dollars à l'occasion d'une levée de fonds d'un total de 110 millions de dollars. Sous l'impulsion de ses investisseurs, Farfetch a dès lors poursuivi son expansion internationale et le développement de son réseau de partenaires de grande qualité.

Pour son entrée en bourse vendredi dernier, Farfetch et ses actionnaires avaient fixé le prix à 20 dollars par action. Signe de la confiance des investisseurs, le titre a ouvert à 27 dollars, progressant tout au long de sa première journée de cotation et atteignant 28,45 dollars à la clôture, soit une hausse de 42%. Eurazeo Croissance n'a pas cédé de titres dans le cadre de l'introduction en bourse. A la clôture du premier jour de cotation, sa participation était valorisée 106 millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.