Eurazeo Growth devient actionnaire de Payfit

Eurazeo Growth devient actionnaire de Payfit©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juin 2019 à 07h22

Eurazeo Growth annonce la prise d'une participation minoritaire au capital de PayFit, leader de la gestion de la paie et des solutions RH pour les PME.

Eurazeo Growth apporte 35 millions d'euros en tant que chef de file d'un tour de table de 70 millions d'euros aux côtés de Bpifrance et des partenaires historiques de la société, Accel, Frst (anciennement Otium Venture) et Xavier Niel.
Lancée en 2016, PayFit est une start-up française qui ambitionne, via un logiciel SaaS, de faciliter la gestion de la paie et des ressources humaines pour les PME européennes. En digitalisant ces tâches administratives et chronophages, PayFit libère du temps aux employeurs et à leurs employés et leur permet de se recentrer sur l'essentiel : l'humain et non l'administratif.

PayFit compte à ce jour 300 employés dans ses bureaux à Paris, Barcelone, Berlin et Londres. Ces derniers accompagnent 3.000 entreprises dans la gestion de leurs paies et de leurs ressources humaines.

PayFit, qui connaît une très forte croissance depuis son lancement, poursuivra grâce à cette levée de fonds son expansion européenne avec notamment l'ouverture de bureaux en Italie dès 2020. Elle prévoit aussi de développer de nouveaux modules qui viendront compléter son offre.

Yann du Rusquec et Anne-Charlotte Philbert, respectivement Managing Director et Associate d'Eurazeo Growth ont déclaré :

"La trajectoire de PayFit depuis son lancement et son potentiel extraordinaire pour les années à venir en font l'une des plus belles start-ups d'Europe. Nous sommes très fiers d'associer Eurazeo Growth à cette formidable aventure et nous nous réjouissons de contribuer au succès de PayFit aux côtés de l'équipe dirigeante et des autres actionnaires."
Firmin Zocchetto, CEO et cofondateur de PayFit, ajoute : "Nous sommes très heureux d'accueillir Eurazeo Growth et Bpifrance au capital de PayFit. Ce n'est que le début de l'aventure : l'Europe réunit des dizaines de millions de PME qui souhaitent se digitaliser. C'est un marché incroyable, et notre ambition est de devenir la référence en matière de gestion de la paie et des ressources humaines pour ces PME."

Eurazeo Growth est né du rapprochement entre les équipes d'Idinvest Growth et d'Eurazeo Croissance. Elle finance et accompagne le développement d'entreprises internationales au modèle ou la technologie disruptives leur permettant d'être un acteur de référence sur des marchés en très forte croissance. Eurazeo Growth dispose d'une grande capacité d'investissement, de solides positions internationales et d'un écosystème digital très dense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.