Eurazeo Growth investit dans Meero

Eurazeo Growth investit dans Meero©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 juin 2019 à 08h27

Eurazeo Growth a pris une participation minoritaire dans Meero, la start-up qui révolutionne le monde de la photographie professionnelle en permettant à ses clients d'accéder à des offres photo et vidéo sur mesure dans le monde entier, tout en facilitant le travail des photographes au quotidien.

Eurazeo Growth apporte 56 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de 230 millions de dollars aux côtés de Prime Ventures et Avenir Growth et de ses investisseurs historiques - Global Founders Capital, Aglaé Ventures, Alven, White Star Capital et l'équipe Venture d'Idinvest Partners.

Créée en 2016, Meero, compte aujourd'hui 31.000 clients et 600 salariés de 49 nationalités répartis dans cinq bureaux à Paris, New York, Shanghai, Tokyo et Bangalore. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post-production et la livraison, Meero se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophages des photographes professionnels. L'entreprise propose de les accompagner au quotidien avec des outils de comptabilité, CRM, marketing, etc.

Cette levée de fonds permettra à Meero de proposer ses solutions à de nouveaux clients et dans de nouvelles géographies, d'accélérer le développement de ses services dédiés à la communauté des photographes et de parfaire ses technologies d'édition automatique et d'enrichissement de contenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.