Eurazeo : investit dans Questel

Eurazeo : investit dans Questel©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 novembre 2020 à 09h06

Eurazeo Capital va investir, aux côtés de IK Investment Partners, RAISE Investissement et de l'équipe de management dans la société Questel. L'opération porte sur 100% du capital de Questel. Eurazeo et IK - au capital de Questel depuis 2018 - investiront chacun un montant initial de près de 200 millions d'euros et détiendront conjointement la majorité du capital. Les termes définitifs seront communiqués au closing.

Acteur technologique majeur du marché de la gestion de la propriété intellectuelle, Questel est un éditeur de logiciels SaaS et une plateforme de services automatisés dédiés aux brevets et aux marques. La société accompagne près de 6.000 clients, parmi lesquels de grands groupes internationaux, avec des solutions collaboratives de gestion des brevets et des marques tout au long du cycle de l'innovation et de la propriété intellectuelle, depuis l'invention jusqu'au dépôt et renouvellement. Questel, qui emploie 900 personnes dans 30 pays à travers le monde, est reconnue pour son expertise technologique et a connu un fort développement, en particulier depuis 2018.

Eurazeo Capital, IK Investment Partners, et RAISE Investissement accompagneront le management de Questel dans sa stratégie de croissance, sur de nouveaux marchés, de nouvelles géographies, et de nouveaux métiers, toujours avec une forte composante technologique. Questel pourra s'appuyer sur la force du réseau international d'Eurazeo, en particulier aux Etats-Unis et en Chine. Avec le soutien de ses actionnaires, Questel continuera d'affirmer ses ambitions, pourra mener des opérations de croissance externe et renforcera son offre de logiciels SaaS et de services à l'international. Le fonds Eurazeo China Acceleration Fund, dont l'objet est d'investir aux côtés d'Eurazeo, dans des sociétés françaises et européennes appartenant à des secteurs d'activité à fort potentiel de développement sur le marché chinois et de les accompagner dans cette stratégie, investira également dans Questel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.