Eurazeo investit dans WorIdStrides

Eurazeo investit dans WorIdStrides©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 23h54

Eurazeo, en partenariat avec Primavera Capital Group, une société d'investissement de premier plan en Chine, annonce son investissement dans WorIdStrides, un leader de l'expérience éducative de terrain au service des élèves et étudiants de tous âges.

Basé à Charlottesville en Virginie (Etats-Unis), WorIdStrides propose à plus de 400.000 élèves par an une expérience éducative dans les domaines académique, professionnel, artistique et sportif.

L'entreprise a établi des partenariats avec plus de 7.000 établissements primaires et secondaires et 800 universités, dont les premiers programmes de MBA. Depuis sa création en 1967, ce sont plus de sept millions d'élèves qui ont effectué un voyage en passant par WorIdStrides. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 580 M$ sur l'exercice 2016-2017 clos au 30 juin 2017.

"Acteur engagé depuis plusieurs années dans l'éducation, nous sommes intimement convaincus de l'importance cruciale des voyages éducatifs à l'étranger dans un cursus scolaire et universitaire", précise Virginie Morgon, Directeur général d'Eurazeo et Président d'Eurazeo Amérique du Nord.

"Nous sommes impressionnés par la croissance enregistrée par WorIdStrides ces dernières années et par la variété et la richesse inégalées de son offre de voyages éducatifs. Eurazeo a développé une présence internationale importante sur laquelle nous allons capitaliser pour renforcer la présence de WorIdStrides en Europe et en Asie".

"Depuis plus d'un demi-siècle, nous mettons à disposition des élèves un univers d'expériences de voyage propre à les immerger dans des savoirs, des cultures et des sources d'inspiration très variés", explique Jim Hall, Directeur Général de WorIdStrides. "Notre monde devenant de plus en plus interconnecté, nous sommes très heureux de faire équipe avec Eurazeo et Primavera pour offrir aux élèves un éventail d'expériences toujours plus riche et diversifié ".

"Pour nous, la demande de voyages éducatifs depuis et à destination de la Chine va constituer une tendance de fond sur le long terme", indique le Dr. Fred Hu, fondateur de Primavera Capital Group. "Nous nous réjouissons de collaborer étroitement avec Eurazeo, Jim Hall et l'équipe de management pour accélérer le développement de l'entreprise sur les marchés internationaux".

L'investissement majoritaire d'Eurazeo s'accompagnera d'une prise de participation minoritaire de Primavera Capital Group. Eurazeo investira un montant de l'ordre de 500 M$ au total sous réserve de divers ajustements d'ici à la réalisation de l'opération, prévue d'ici la fin de l'année. Macquarie Capital a conseillé Eurazeo sur cette opération.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.