Eurazeo Patrimoine acquiert l'ensemble immobilier Highlight du groupe Kaufmann & Broad

Eurazeo Patrimoine acquiert l'ensemble immobilier Highlight du groupe Kaufmann & Broad©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 20h13

Eurazeo Patrimoine, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'investissement dans des actifs physiques notamment immobiliers, annonce la signature d'une Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) avec le groupe Kaufman & Broad, portant sur un ensemble immobilier de bureaux de 24.000 m2 situé sur les quais de Seine à Courbevoie. L'investissement en capital représente un total d'environ 70 millions d'euros dont une partie minoritaire a été apportée dans le cadre d'un partenariat avec la holding d'investissement de la famille Decaux.

Highlight est un campus immobilier composé de trois bâtiments de bureaux, restaurants et services (centre de conférences, fitness), organisés autour d'un jardin paysager de 850 m2. Cet ensemble, dont la livraison est prévue au second trimestre 2021, accueillera pour partie le futur siège social de Kaufman & Broad sur environ 9.200 m(2), le solde des surfaces de bureaux restant à commercialiser.

A proximité de l'Esplanade de la Défense et surplombant Paris, Highlight bénéficie d'une localisation attractive, au sein du premier quartier d'affaires européen, ainsi que d'une bonne desserte par les transports en commun. Le développement de Highlight participe au dynamisme et au renouveau de La Défense. 40% de loyers sont d'ores et déjà sécurisés par un bail en l'état futur signé par Kaufman & Broad ; Eurazeo Patrimoine, en tant qu'asset manager, pilotera la commercialisation du solde de l'immeuble.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU