Eurazeo reçoit 340 ME d'engagements pour financer sa stratégie Growth

Eurazeo reçoit 340 ME d'engagements pour financer sa stratégie Growth©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 février 2021 à 18h34

Eurazeo a conclu un accord avec un groupe d'investisseurs internationaux qui lui fournira 340 millions d'euros pour financer sa stratégie Eurazeo Growth. Les investisseurs s'engagent dans un fonds qui acquerra 32% d'actifs d'Eurazeo Growth figurant jusqu'à présent au bilan d'Eurazeo.

Eurazeo recevra au titre de cette opération des liquidités à hauteur de 215 ME. Cette opération générera un TRI d'environ 25% sur les investissements cédés et sera réalisée à un prix égal à celui de l'ANR d'Eurazeo publié au 30 juin 2020.

Ces financements seront consacrés à plusieurs opérations : acquisition des actifs précédemment inscrits au bilan d'Eurazeo, capitaux supplémentaires et financement des nouveaux investissements d'Eurazeo Growth. Les investisseurs comprennent des institutionnels de premier ordre d'Europe et d'Amérique du Nord qui, ensemble, gèrent plus de 500 MdsE d'actifs. Le groupe comprend des investisseurs tant historiques que nouveaux.

Cette opération constitue une nouvelle étape qui témoigne de l'intérêt des investisseurs pour cette stratégie lancée en 2015 sur le bilan d'Eurazeo. Eurazeo Growth s'appuie sur une équipe internationale (Paris, Londres, Berlin) composée de 15 professionnels qui investissent au capital des futurs leaders technologiques européens et accompagnent leur développement. Avec les équipes de Venture, Eurazeo gère plus de 4MdsE dans des sociétés Tech en forte croissance.

L'opération devrait être conclue avant la fin du 1er trimestre 2021, sous réserve de la réalisation de conditions suspensives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.