Eurazeo : sur le point de racheter Idinvest ?

Eurazeo : sur le point de racheter Idinvest ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 00h43

Eurazeo serait sur le point de changer de dimension. Selon des informations publiées par 'Les Echos', la société d'investissement est entrée en négociations exclusives jeudi soir pour racheter Idinvest, le gérant à la tête de plus de 8 milliards d'euros investis dans le capital-risque et la dette.

Cette acquisition ferait doubler la force de frappe d'Eurazeo à plus de 16 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Le quotidien (qui avait révélé en novembre la mise en vente d'Idinvest) cite des sources concordantes affirmant qu'Eurazeo prendra 70% du capital de la société de gestion pilotée par Christophe Bavière et Benoist Grossmann, aux côtés de son management.

Contrôlée jusqu'à présent à hauteur de 51 % par l'Idi (Institution de développement industriel), Idinvest est valorisée près de 325 millions d'euros dans le cadre de la vente organisé par la banque d'affaires Messier Maris.

Les enchères ont fait l'objet d'une bataille au plus haut niveau avec deux autres géants de la gestion d'actifs, Amundi et Natixis, précisent 'Les Echos'.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.