Eurazeo : tombe de haut !

Eurazeo : tombe de haut !
marchés financiers, crise 9 août 2007 subprimes

Boursier.com, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 10h11

Les pics annuels atteints par Eurazeo en début de semaine à plus de 70 euros ne sont plus qu'un lointain souvenir... Le spécialiste du capital investissement chute de 8% ce vendredi pour revenir sous les 63 euros, pénalisé par le désengagement de son capital initié par Tikehau Capital.

Ce dernier a réalisé avec succès la cession d'un total de 3.504.640 actions Eurazeo, représentant environ 4,45% du capital social de la société d'investissement pour un produit total de cession de 224,3 millions d'euros. Le marché s'ajuste logiquement sous le prix de l'opération (64 euros) alors que Tikehau devrait être amené à vendre sa participation résiduelle à l'avenir, en générant une pression vendeuse.

S'agissant de la cession annoncée, elle a été effectuée au moyen d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres (accelerated book building offering). La transaction porte à 46 ME la contribution d'Eurazeo aux revenus du portefeuille de Tikehau Capital depuis le 1er janvier 2019. A l'issue de ce placement, Tikehau Capital conserve une participation résiduelle de 5,1% du capital social d'Eurazeo et il s'est engagé à ne pas céder ces actions pendant une période de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison de la cession.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.