Eurazeo : un nouveau pacte d'actionnaires entre les familles David Weill et Solages a été conclu

Eurazeo : un nouveau pacte d'actionnaires entre les familles David Weill et Solages a été conclu©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 21h03

Un nouveau pacte d'actionnaires entre les familles David Weill et Solages a été conclu. A travers cet accord d'une durée initiale de cinq ans, renouvelable ensuite par période de trois ans, les membres des familles David-Weill et Solages qui détiennent ensemble 15,07% du capital et 23,43% des droits de vote d'Eurazeo ont décidé de renforcer leurs liens d'actionnaires au sein d'Eurazeo en se consentant notamment un droit de rachat prioritaire proportionnel sur leur participation au sein d'Eurazeo en cas de cession par un membre de ses actions Eurazeo. A cette occasion, les familles David-Weill et Solages ont consenti à Eurazeo un droit de rachat de second rang dans l'hypothèse où aucun d'entre eux n'aurait exercé son droit de rachat de premier rang.

Il est précisé que les dispositions du pacte d'actionnaires actuellement en vigueur entre les familles actionnaires d'Eurazeo ayant fait l'objet d'une publication de l'Autorité des marchés financiers le 4 avril 2011 (avis no211C0404) restent inchangées.

Les principales dispositions du nouveau pacte d'actionnaires entre les familles David-Weill et Solages ont fait l'objet d'une notification auprès de l'Autorité des marchés financiers qui en publiera un résumé, conformément à la réglementation applicable.

Michel David-Weill, Président du Conseil de Surveillance d'Eurazeo, a déclaré : "Le pacte d'actionnaires que les membres de ma famille et moi avons signé est une nouvelle démonstration de notre attachement historique à Eurazeo. Il constitue une marque de soutien à sa stratégie de croissance, à son équipe de direction et témoigne de notre confiance dans l'avenir de la Société. Ce pacte garantit la stabilité de notre groupe d'actionnaires et son engagement de long terme aux côtés d'Eurazeo."

Virginie Morgon, Présidente du Directoire d'Eurazeo a ajouté : "Les équipes d'Eurazeo sont honorées et fières du soutien historique et sans cesse renouvelé de Michel David-Weill et des membres de sa famille. A travers son statut d'actionnaire de référence et la présence de Michel DavidWeill et d'Olivier Merveilleux du Vignaux au sein du Conseil de Surveillance, ce groupe d'actionnaires a accompagné la croissance d'Eurazeo depuis sa création pour en faire une des sociétés d'investissement de référence au niveau mondial. En renforçant leur engagement, les familles DavidWeill et Solages témoignent de leur volonté de porter encore plus loin l'ambition de notre société. La signature de ce pacte d'actionnaires renforce encore la solidité et l'ancrage familial d'Eurazeo dans le respect de son indépendance."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU