Eurazeo : vers la cession de PeopleDoc à Ultimate Software pour 300 M$

Eurazeo : vers la cession de PeopleDoc à Ultimate Software pour 300 M$©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 17h59

Eurazeo Croissance, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'accompagnement des entreprises en forte croissance, annonce aujourd'hui l'entrée en négociation exclusive en vue de la cession de sa participation dans PeopleDoc aux côtés d'Accel Partners, Alven Capital, Kernel Investissements et ses Fondateurs à Ultimate Software, société américaine cotée au NASDAQ et leader dans le domaine des solutions de gestion des ressources humaines.

Ultimate Software prévoit l'acquisition de PeopleDoc pour un montant d'environ 300 millions de dollars répartis de la manière suivante : 75 millions de dollars en numéraire et 175 millions de dollars en actions ordinaires d'Ultimate Software au moment du closing, ainsi que 50 millions de dollars en numéraire avec un paiement différé de 12 mois après la date du closing.

Créé en 2007, PeopleDoc est un pionnier du marché des logiciels RH en mode SaaS et compte aujourd'hui plus de 1 000 clients dans 180 pays. Plus de 4 millions de salariés dans le monde accèdent à leurs informations et échangent avec leur département RH grâce à PeopleDoc. Les bénéfices pour ses clients sont majeurs en termes de productivité, de sécurité et de réduction de l'empreinte environnementale. People Doc a récemment été mis en avant par Forbes pour les progrès réalisés dans l'automatisation des processus RH et dans Inc. Magazine pour illustrer le secteur de la prestation de services administratifs RH. En 2014, PeopleDoc a été nommé sur la liste " Cool Vendors in Human Management " par Gartner.

Ce positionnement et le savoir-faire de ses fondateurs a permis à PeopleDoc de connaître une croissance rapide depuis sa création. Depuis l'investissement d'Eurazeo en 2015, la société a connu une forte accélération, notamment grâce au développement organique rapide de ses activités en France mais surtout grâce à son expansion géographique aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.